Accompagnement et qualification foncière.

 

Accompagnement de projets immobiliers collaboratifs

Partager !

Les spécificités de l’immobilier collaboratif et participatif génèrent des solutions alternatives. Elles permettent donc la qualification foncière et des propositions d’options différentes dans la vente ou l’acquisition d’un bien immobilier. Les principales comme l’achat groupé, la réorganisation d’espaces bâtis, le découpage foncier ou la cession partielle d’une propriété sont de réelles opportunités financières et sociales.

 

1- Qualification foncière pour entreprises, collectivités et institutions.

Nous apportons notre expertise aux entreprises, aux collectivités et aux institutions dans le qualification de leurs espaces fonciers (bâtiments tertiaires, immeubles, ancienne maison de retraite,…). Nous définissons, à travers des solutions alternatives comme l’achat groupé ou l’investissement partagé, les options les plus pertinentes dans leurs évolutions.

Nos solutions alternatives s’orientent, par exemple, autour de:

  • L’achat groupé: Nous réunissons l’ensemble des acheteurs pour une acquisition commune. L’acquisition est donc organisée, maitrisée et pilotée par nos services. Ce type d’achat est en général réalisé sur du bâti existant (gites, grands domaines,…)
  • La réorganisation d’espaces bâtis: Nous abordons la faisabilité d’une réorganisation des espaces existants pour les proposer à plusieurs acheteurs.
  • Le découpage foncier: Nous aidons donc les propriétaires à réaliser eux mêmes leurs propres opérations de « marchands de bien ». La vente est donc valorisée et les acheteurs favorisée par un prix de vente tout de même inférieur au marché.
  • La cession partielle: Nous suivons les projets participatifs consistants à céder simplement une partie du bien. Ce type de cession convient aux maisons devenues trop grandes ou propriétés pouvant être valorisées financièrement.
Nous vous invitons à consulter nos biens disponibles ici ou à rencontrer un agent spécialisé proche de chez vous.

2- Accompagnement et management de projets.

Notre culture du réseau nous amène donc très simplement à élaborer une équipe multidiciplinaire. Nous sommes moteur et pilote, ce même en phase d’élaboration du projet et de recherche de biens. Notre objectif est d’apporter un bénéfice tant pour le vendeur pouvant avoir certaines difficultés à trouver une sortie honorable à son projet de cession. Il est également orienté pour les acheteurs à qui nous apportons une solution différentes de celles habituelles.

Nous accompagnons des Maitre d’Ouvrage dans le montage de leur projet en intégrant des options liées à l’habitat collaboratif (espaces communs, gestion commune,…) ou avec l’organisation d’une commercialisation à plusieurs acheteurs.

Projets d’auto-construction ou de cohabitat: Ce sont des projets plus importants assimilés à de la promotion immobilière mais réalisés directement par les futurs occupants. Nous élaborons la méthode et suivons le projet jusque son aboutissement avec les acquéreurs futurs occupants.