Nos solutions alternatives

78% des français estiment que devenir propriétaire de leur logement principal est important.

Les prix dans les moyennes et les grandes agglomérations (3000 à 6000€ /m2 voir plus) présentent des limites à l’achat depuis de nombreuses années.

Achat immobilier groupé

Autour des propositions conventionnelles, nous proposons des solutions alternatives. celles ci permettent de devenir propriétaire de sa résidence principale, secondaire ou investir différemment. L’achat groupé, l’investissement partagé ou la vente partielle de sa résidence offrent des solutions immobilières alternatives.

Le principe de l’achat groupé et de l’investissement partagé consiste à répartir le prix d’achat d’un ensemble immobilier bâti sur plusieurs acquéreurs. Ils bénéficient ainsi de nombreux avantages.

Les profils d’acheteurs sont multiples. Certains se connaissent (46% des français sont prêts à envisager un achat immobilier avec des amis). D’autres ne se sont jamais rencontrés (29% des français de moins de 35 ans s’estiment intéressés par l’achat immobilier groupé).

 

1- Partager, vendre mieux et bien acheter: achat groupé

Ouvrir les opportunités, c’est notre objectif. Notre mission consiste à réaliser la vente dans les meilleures conditions pour les propriétaires et l’achat le plus avantageux pour les acquéreurs. Nous proposons la réalisation des transactions de façon conventionnelle (un acheteur/un vendeur) et collaborative (un vendeur/plusieurs acheteurs).

Acheter à plusieurs une maison, pour y réaliser sa résidence principale ou secondaire, c’est l’opportunité d’avoir des espaces supplémentaires (communs et privatifs), avec des conditions d’achat avantageuses, le prix étant réparti sur plusieurs foyers.

En savoir plus…

 

2- Optimiser son investissement en partageant

Entrer dans un investissement immobilier représente un certain cout.

Nous proposons d’élargir les opportunités d’investir. Proposer des biens plus importants, plus avantageux sur un ratio prix/M2 avec des projets porteurs de sens permettent à des entrepreneurs de se lancer ou de poursuivre une activité sans avoir à porter l’immobilier.

En conséquence, nous réduisons le cout d’entrée dans un investissement immobilier. Les rendements sont avantageux et nous donnons du sens à vos investissements.

En savoir plus…

 

3- Générer des ressources: vendre mieux partiellement sa résidence

Se dégager un profit ou de l’entretien d’une propriété devenue trop grande, optimiser son patrimoine, préparer son avenir et celui de ses enfants, même devenus grands, avec comme seule base sa résidence principale ou secondaire, c’est possible en cédant partiellement sa maison. C’est même très avantageux.

  • Chacun reste chez soi:

Vous restez chez vous. La cession partielle s’entend sur une partie de votre résidence. La votre reste privative, chacun utilise son espace délimité officiellement lors de la vente. c’est une bonne façon de vendre mieux.

  • Garder vos habitudes:

Se séparer de sa résidence principale sous entend qu’il faut en trouver une autre. Parfois il vous faut en trouver deux autres en cas de séparation. Vendre partiellement sa maison offre l’avantage de maintenir le lien avec le quartier, les écoles ou les amis. Le tout en réalisant un profit qui permet la réalisation d’un projet.

En savoir plus…

 

4- Recomposition urbaine au travers de l’immobilier collaboratif

Notre intervention auprès des entreprises, collectivités et institutions se traduit par des opportunités collaboratives. Nous proposons la qualification de leurs fonciers en devenir (anciennes résidences, immeubles à réhabiliter,…). Nous proposons des solutions alternatives. Au travers de l’achat groupé, de l’immobilier collaboratif ou de l’investissement partagé des solutions pour vendre mieux présentent des avantages.

En savoir plus…