MANAGEMENT DE PROJET COLLABORATIF ET PARTICIPATIF

 Il n'y a pas de règles pour définir son projet collaboratif et monter un habitat groupé participatif et collaboratif, pour habiter ou investir, La seule limite étant donc liée à l'imagination d'un groupe, la durée d'un projet participatif sans accompagnement et organisation peut être supérieur 10 ans. Afin de se donner toutes les chances de voir réussir ce type de projet, il est nécessaire de le définir suivant au moins 3 axes:

 

1- Un axe spatial en définissant :

-Le lieu et ses critères (ex: centre ville, périphérie,…)

-Le type de logements (pièces, surface, appartement, maison,…)

-Les espaces à partager (salle de jeux, chambre d’amis, salle de sport,….)

2- Un axe social en définissant :

-Les projets communs (crèche, gestion d’une entreprise,…)

-Les apports des uns aux autres (suivi scolaire, accompagnement des personnes âgées,…)

3- Le management de projet collaboratif nécessite un axe volontariste :

Définir les degrés d’intervention souhaités dans le groupe (organisation, gestion, bricolage,…). Pour vous aider dans cette démarche, Evident Housing va donc au devant des projets en qualifiant les sites potentiels et en les proposant au prix collaboratif.

De façon générale, rentrer dans un projet collaboratif, d’achat groupé ou d’investissement partagé fait donc bénéficier de beaucoup d’avantages aux vendeurs comme aux acheteurs. Le management de projet collaboratif et participatif doit être bien préparé. En ce sens tous les aspects immobiliers et sociétaux du projet doivent être passés en revue.

 

Vous souhaitez rentrer dans une démarche immobilière collaborative?

Rendez vous ici...