Investissement partagé en commun

 

Investissement partagé d’un immeuble loué ou vide, avec ou sans travaux. 

 

Autopromotion immobilière

Avantages pour les investisseurs:

Investissement partagé en commun d’un ensemble déjà bâti, avec ou sans travaux, présente de nombreux avantages. Le principe est donc aussi simple que l’achat groupé. Plusieurs investisseurs se positionnent sur un même bien immobilier (immeuble, ensemble de maisons, ancienne résidence,…). Ils se partagent donc les couts d’acquisition et, s’il y a lieu, le cout des travaux. Nous qualifions donc des biens importants se situant dans une tranche de prix supérieure pour répartir le prix d’achat en fonction de la surface des lots.
 

Avantages pour les propriétaires:

En élargissant la vente d’un ensemble immobilier à plusieurs investisseurs, nous proposons une solution globale. Celle ci intervient depuis l’identification d’un site compatible avec ce type de vente jusqu’à l’accompagnement des actes chez le Notaire. Nous sommes donc à même de satisfaire un seul investisseur. Celui ci bénéficiera de l’expertise réalisée sur le sujet immobilier travaillé. Ce type de commercialisation convient parfaitement aux propriétaires de biens conséquents ou atypiques qui peuvent être des particuliers, des entreprises, des collectivités ou des institutions.
 

Avantages multiples:

Nous nous positionnons donc au dessus des projets d’investissement travaillés par les particuliers et en dessous de ceux travaillés par les investisseurs institutionnels. Cette position intermédiaire offre donc de nombreux avantages qui ne sont pas uniquement économiques. Celle ci nous offre l’opportunité de revoir les compositions urbaines avec des solutions alternatives nouvelles et satisfaisantes pour les propriétaires et les acheteurs.

 Nos biens immobiliers ou votre agent spécialisé le plus proche de chez vous.

 

Propriétaire sans banque: investir dans l’accession à la propriété.


Le principe du portage immobilier est utilisé depuis longtemps dans les institutions et grandes entreprises. Vous investissez à plusieurs dans l’accession à la propriété des particulier ou dans l’investissement immobilier de petites entreprises. A partir de 10 000€, ce type d’investissement permet donc à des familles ou à des petites entreprises de devenir propriétaire à terme, sans se faire financer par les banques, les investisseurs se substituant à eux.

Le portage immobilier s’organise autour d’un contrat de location vente, d’abord locataire, celui ci devient propriétaire après avoir soldé le prix du bien auprès des investisseurs. En savoir plus…